Vapoter est-il mieux que fumer ?

Très souvent, la cigarette électronique est présentée comme une alternative aux cigarettes classiques. Le vapotage peut en effet être plus économique sur le long terme. Mais, est-ce réellement une solution moins nocive ?

Moins de composés cancérigènes

D’un certain point de vue, le vapotage peut effectivement être moins toxique que fumer une cigarette. Avec cette dernière, la combustion crée une fumée qui contient près de 69 substances cancérigènes. Plus d’un millier de produits pouvant être toxiques accompagnent également cette fumée. Avec une cigarette électronique, une vapeur qui est moins nocive pour les poumons est produite à la place de la fumée. C’est le cas lorsque la cigarette électronique est utilisée d’une manière correcte.

Une addiction maintenue

Avant de vous procurer une cigarette électronique, renseignez vous sur le site www.mistergreenvape.com. Sachez que ces cigarettes utilisent des e-liquides qui sont faits à base de plusieurs produits. Ils peuvent être parfumés de différentes manières et laissent généralement une saveur plus sucrée en bouche. Cependant, il existe aussi des e-liquides contenant du tabac et de la nicotine. Quitter les cigarettes classiques pour les e-liquides à la nicotine ne permet pas de lutter contre l’addiction. Pourtant, certains fumeurs ne se sentent pas à l’aise lorsqu’ils effectuent une transition vers un produit sans nicotine. Les e-liquides au CBD (ou cannabidiol) qui permettent de lutter contre cette addiction semblent cependant être de plus en plus prisés.

Peu d’étude sur le sujet

Pour l’instant, même si vapoter semble moins dangereux que fumer, les études sur le sujet ne sont pas encore assez nombreuses. En outre, la composition de certains e-liquides peut être assez douteuse. Les produits à l’origine de l’arôme qu’ils produisent sont notamment susceptibles de présenter des dangers cachés ou insoupçonnés. Ainsi, même si l’inhalation de vapeur à vie est moins grave que l’inhalation de fumée à vie, il faut rester prudent. Si vous prévoyez de quitter définitivement la cigarette, servez-vous de la cigarette électronique en tant que support temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *