Cigarette électronique : quel taux de nicotine choisir ?

La nicotine est l’essence même de la cigarette électronique. Cette molécule aide à ressentir le hit. Elle a pour effet d’amplifier la contraction de la gorge lors du passage de la vapeur à chaque inhalation. Le dosage de la base nicotinique devrait être bien choisi.

Taux de nicotine pour découvrir l’e-cigarette

Une personne qui découvre encore le vapotage peut commencer avec un taux de nicotine idéal de 3 mg/ml. Si ce nouveau vapoteur a déjà fumé des cigarettes classiques dans le passé, il peut aller jusqu’à 6 mg/ml. Il faudra augmenter graduellement la dose pour retrouver les meilleures sensations. Par contre, si l’e-cig est prise dans le but de sevrer de la nicotine, ce serait préférable d’opter pour un e-liquide à dosage plus important. Par la suite, il faut réduire la teneur nicotinique.

Pour les vapoteurs moyens

Un fumeur moyen peut doser son e-recharge à 9 mg/ml. Cette personne a aussi la possibilité de porter le taux de nicotine à 12 mg/ml. Ce serait suffisant pour pallier une habitude de moins de 10 cigarettes par jour. Avec 9 à 12 mg/ml de nicotine par jour, le fumeur peut combler son besoin quotidien s’il a choisi les cigarettes light. Pour information, l’idéal serait de réduire progressivement le taux de nicotine par palier de 3mg/ml.

Dosage pour les gros fumeurs

16 ou 18 mg/ml, c’est le taux de nicotine qu’un gros fumeur devrait adopter pour ne pas être en manque lors du passage à l’e-cig. Cette dose convient pour une personne ayant fumé l’équivalent d’un demi-paquet de cigarettes par jour dans le passé. Dans un premier temps, il faut maintenir cette teneur. Puis, il faut réduire progressivement jusqu’à passer entre 9 à 12 mg/ml. Au final, le vapoteur peut surmonter sa dépendance avec 3 mg/ml. Ceux qui vapotent par plaisir trouveront leur bonheur à 0%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *