Des chercheurs recommandent aux fumeurs de ne pas utiliser le vapotage à long terme. Bien sûr, quiconque ayant déjà tenté d’abandonner saura que arrêter de fumer n’est pas chose facile. Mais si vous êtes vraiment déterminé à faire vos adieux à l’e-cigarette, vous pouvez modifier votre mode de vie de manière modeste et peu coûteuse, ce qui peut vous aider à résister à la tentation de vapoter.
Fixez une date

Fixez une date pour cesser complètement de fumer, puis respectez-la. De cette façon, vous aurez le temps de vous préparer à abandonner sans perdre votre motivation à cesser de fumer.
Changer votre alimentation

De nombreux fumeurs vapotent le soir après le dîner. Mais le fait d’être particulièrement attentif aux aliments que vous mangez peut vous empêcher de chercher votre e-cigarette. Une étude a révélé que certains aliments, y compris la viande, rendent les cigarettes plus satisfaisantes. D’autres, comme le fromage, les fruits et les légumes, peuvent rendre les cigarettes moins appétissantes. Il a été révélé que les boissons gazeuses, l’alcool et la caféine peuvent également améliorer le goût des cigarettes. Alors, au lieu de consommer du Coca-Cola et des tasses de café, essayez plutôt de vous en tenir à l’eau et au jus.
Commencer à faire de l’exercice

Des études scientifiques ont prouvé que l’exercice, même une marche de cinq minutes, pouvait réduire vos envies de nicotine.
Gardez vos mains et votre bouche occupées

Si vous n’y avez pas déjà pensé, la thérapie de remplacement de la nicotine pourrait doubler vos chances de succès. Des patchs, des comprimés, des pastilles, des gommes à mâcher et des vaporisateurs nasaux sont disponibles pour vous aider à vous sevrer progressivement de la nicotine. Si vous fumez habituellement lorsque vous êtes dehors, essayez de mettre votre boisson dans une main contenant une cigarette électronique et buvez-la avec une paille pour occuper votre bouche.