L’e-cigarette et la névrose de la batterie

Avec une cigarette, on a juste besoin d’un briquet ou d’une allumette pour fumer. Avec l’e-cigarette, connue pour aider facilement les fumeurs à se sevrer petit à petit, il faut une batterie pour pouvoir vapoter. Or, qui dit batterie, dit risque de batterie en panne et besoin d’électricité. Et lorsqu’on est dehors pendant plusieurs heures, on n’a pas forcément à portée de main une prise secteur pour recharger sa batterie. Vous êtes certainement au courant que de nombreux vapoteurs développent ce qu’on appelle la névrose de la batterie. Comment ne pas en arriver là ?

Une batterie peut vous lâcher

Une batterie, ça s’use bien évidemment. Avec le temps, elle finit par vieillir et ne fonctionnera plus. Mais même si votre batterie est encore neuve ou récente, il y a tout de même des précautions à prendre pour que votre e-cigarette ne vous lâche pas, surtout pas au moment où vous en avez le plus besoin. Il faut avouer que les fumeurs ont l’avantage sur vous dans la mesure où s’ils oublient leur briquet ou leur boîte d’allumettes, ils peuvent toujours demander à un fumeur rencontré dans la rue d’allumer leur cigarette. Il est toujours possible d’acheter un autre briquet ou des allumettes, on en trouve dans toutes les épiceries et à petit prix. Par contre, avec votre cigarette électronique, une fois que votre batterie est à plat, vous êtes un peu perdu. Si vous ne vous trouvez pas dans un endroit où vous pouvez la brancher, alors, vous êtes mal. C’est un peu comme votre téléphone portable ou tout autre appareil électronique qui ne sert plus à rien tant qu’il n’a plus de jus. En fait, c’est bête, mais reconnaissez qu’il vous arrive d’oublier cette vérité simple. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Il y a ces matins où vous avez du mal à vous lever, puis vous zappez le petit-déjeuner, vous courez pour rattraper le métro, et dans la foulée, vous avez oublié cette histoire de batterie. Ou bien ces soirs où vous n’avez plus eu la force de faire quoi que ce soit d’autre que dormir, et bye-bye la recharge de la batterie de votre e-cigarette.

Que faire pour éloigner la névrose de la batterie ?

Comme le note http://nevrose.info, il existe différents types de névrose, dont la névrose de la batterie. Comme toute névrose, cela peut vous gâcher la journée. Pour éviter cela, dès que vous rentrez, pensez tout de suite à recharger votre batterie. Vérifiez qu’elle est bien chargée avant de quitter votre domicile. Une autre habitude à adopter, c’est de toujours emmener votre chargeur de cigarette électronique avec vous où que vous alliez. Bien sûr, vous pouvez en acheter un dans une boutique, mais à condition que ce soit ouvert. Mais ce qui serait mieux, c’est d’avoir une batterie de rechange à avoir sur vous et que vous aurez chargée aussi avant de partir de chez vous. Un accu de secours peut aussi faire l’affaire. Cela fait beaucoup de choses à penser et à ne pas oublier, mais cela vous évite la névrose de la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *