Les cigarettes électroniques sont-elles nocives?

Les cigarettes électroniques (e-cigarettes ou vapes) chauffent un liquide afin qu’il devienne une vapeur que les gens peuvent respirer, comme s’ils fumaient avec une cigarette à tabac.

Les cigarettes électroniques ont-elles des effets secondaires ?

Des études montrent que les concentrations de nombreux produits chimiques nocifs sont beaucoup plus faibles chez les personnes qui passent du tabac aux cigarettes électroniques. L’exposition peut ressembler à celle des personnes qui utilisent un traitement de remplacement de la nicotine (TRN), telles que des timbres ou des gommes, et il a été démontré que celles-ci étaient suffisamment sûres pour être prescrites.
Certains produits chimiques potentiellement dangereux ont été trouvés dans les cigarettes électroniques, mais généralement à des niveaux bien inférieurs à ceux du tabac. Comme ils ne sont devenus populaires que ces dernières années, nous ne pouvons pas encore connaître les effets d’une utilisation à long terme.

Y a-t-il des avantages à utiliser des cigarettes électroniques?

Il n’est pas recommandé aux non-fumeurs de commencer à utiliser des cigarettes électroniques, mais elles sont devenues un outil populaire pour arrêter de fumer en Angleterre. Ils peuvent donner aux fumeurs de cigarettes la dose de nicotine dont ils ont besoin pour vaincre leurs fringales, sans le même cocktail nocif de produits chimiques que l’on trouve dans la fumée du tabac. Certains pourraient penser que les cigarettes électroniques peuvent reproduire certains aspects physiques du tabagisme, comme tenir une cigarette et inhaler.
Demandez conseil à votre médecin traitant, à votre pharmacien ou à votre conseiller spécialisé auprès de votre service gratuit d’interdiction de fumer local pour obtenir les meilleures chances d’arrêter définitivement la cigarette. De nombreuses personnes peuvent également économiser des centaines de livres par an après avoir cessé de fumer. Certaines personnes dépenseront plus que d’autres, mais le vapotage coûte généralement la moitié moins que les cigarettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *