Les vérités sur la cigarette électronique

Près de sept fumeurs sur 10 déclarent vouloir arrêter. Cesser de fumer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Vous pourriez être tenté de vous tourner vers les cigarettes électroniques afin de faciliter la transition des cigarettes traditionnelles à l’abstention de fumer. Voici quelques vérités que vous devrez savoir à propos des e-cigarettes.

Moins nocif que le tabagisme traditionnel

Les cigarettes électroniques chauffent la nicotine, les arômes et autres produits chimiques pour créer une vapeur d’eau que vous inhalez. Les cigarettes de tabac ordinaires contiennent 7 000 produits chimiques, dont beaucoup sont toxiques. Bien que nous ne sachions pas exactement quels sont les produits chimiques contenus dans les cigarettes électroniques, il ne fait pratiquement aucun doute qu’ils vous exposent à moins de produits chimiques toxiques que les cigarettes traditionnelles.

C’est toujours mauvais pour votre santé

La nicotine est le principal agent des cigarettes ordinaires et l’e-cigarette. La nicotine est également une substance toxique. Il augmente votre tension artérielle et fait monter votre adrénaline, ce qui augmente votre rythme cardiaque et le risque de crise. Il y a beaucoup d’inconnues sur les vapotages, y compris sur les produits chimiques qui composent les vapeurs et leurs effets sur la santé physique à long terme.
Certes, les e-cigarettes peuvent comprendre moins de produits chimiques que les cigarettes ordinaires, mais il faut quand même noter qu’elles peuvent contenir des métaux lourds comme le plomb, ou des arômes responsables de maladies pulmonaires.

Pas le meilleur outil pour cesser de fumer

Bien qu’elles aient été commercialisées pour vous aider à cesser de fumer, les cigarettes électroniques n’ont pas reçu l’approbation de l’OMS comme dispositifs de sevrage tabagique. Une étude récente a révélé que la plupart des personnes qui avaient l’intention d’utiliser des cigarettes électroniques pour cesser de fumer à la nicotine finissaient par continuer à fumer à la fois des cigarettes traditionnelles et l’e-cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *