Comment effectuer le bon choix de son e-liquide ?

En entamant votre lutte contre le tabagisme, il est possible que vous ayez besoin d’un e-liquide capable de soulager vos envies de fumer. Dans le cas contraire, le vapoteur peut se lasser de la cigarette électronique et revenir à ses mauvaises habitudes. Afin d’y remédier, découvrez comment faire la sélection de ses e-liquides pour que le sevrage au tabac se passe très bien.

Les arômes et parfums disponibles

Sachez que vous pouvez diversifier les plaisirs en choisissant les bonnes saveurs d’e-liquides à associer avec votre e-cig. En effet, vous pouvez adopter différents parfums existants issus de laboratoires français reconnus, mais vous pouvez également adopter et vous limiter à un seul arôme d’e-liquide. Actuellement, on retrouve 5 types d’e-liquides sur le marché pour conforter vos choix. Il y a entre autres, les saveurs classiques, le parfum fruité, le parfum gourmand, le parfum mentholé et les boissons.
Dans le cadre de votre sevrage, veillez à bien doser le taux de nicotine à consommer. La saveur classique avec un arôme de tabac est recommandée aux grands fumeurs qui souhaitent limiter leur consommation de nicotine. Elle est réputée pour simplifier la transition de la cigarette habituelle vers la cigarette électronique.
Pour bien choisir l’arôme de votre e-liquide, vous pouvez vous référer aux descriptifs des produits. Si vous avez la possibilité de tester, faites une sélection de e-liquide qui ne provoque pas d’écœurement durant la vape. Les saveurs fruitées sont nombreuses et vous offrent ainsi l’embarras du choix en fonction de vos préférences. Vous préférez la fraise ou l’ananas ? Vapez quelques doses de vos fruits préférés pour oublier votre envie de nicotine. Pour ceux qui sont plus adeptes des petites gourmandises, sachez qu’il existe des e-liquides gourmands 100% français et bio qui rappellent les goûts d’un gâteau ou de bonbons. Ils vous donnent la sensation de goûter à vos douceurs préférées à chaque inhalation. Ils sont surtout appréciés par les vapoteuses. Pour ce qui est de la saveur mentholée, l’arôme vous procure une belle sensation de fraîcheur au fil de la journée. Son goût se rapproche de celui des cigarettes au menthol. Cette saveur est particulièrement huppée par les anciens grands fumeurs puisqu’elle fait oublier assez rapidement l’envie de nicotine. Elle convient pour réduire considérablement la consommation de nicotine. Si vous appréciez les boissons fraîches comme le coca-cola, le café, le mojito ou encore la pina colada, vous pouvez trouver votre plaisir parmi les saveurs boissons. Les fabricants français proposent également d’autres saveurs qui peuvent aider à sevrer correctement comme la saveur CBD ou cannabidiol pour sevrer du cannabis et du THC.

Comment doser la nicotine en fonction de l’e-liquide

Pour vous sevrer totalement du tabac, il convient d’adapter votre e-liquide avec votre dosage de nicotine. Plus le taux de nicotine est faible, plus les fumeurs reviennent progressivement vers la cigarette habituelle. La limitation de la nicotine doit de ce fait être plus progressive et le hit peu intense. Un hit trop fort empêche d’enchaîner le vapotage. Pour soulager efficacement vos envies de nicotine, vous pouvez éventuellement vous tourner vers des e-liquides aux sels de nicotine. Ces derniers vous évitent de tousser en cas d’accroche en gorge trop intense. Vous pouvez vous en servir sur des appareils peu puissants.

Les e-liquides mélangés

Si vous hésitez à choisir parmi différents e-liquides proposés par les marques françaises, vous avez la possibilité de les alterner, mais aussi de les mélanger selon vos envies. Vous pouvez ainsi créer votre propre saveur à partir des arômes disponibles, et ce, dans la limite du raisonnable. Si vous estimez qu’un mélange de tabac et de goûts fruités serait intéressant, n’hésitez pas à concocter vous-même votre cocktail d’e-liquides. En revanche, veillez à surveiller votre dosage en nicotine et à l’adapter aux arômes utilisés.
Bien que le mélange d’e-liquides soit autorisé, il est déconseillé de réaliser trop de mélange au risque de vous dégoûter totalement de la cigarette électronique. Certains revendeurs et fabricants d’e-liquides proposent d’ailleurs des mélanges adaptés pour vous éviter de préparer divers types de recettes.

La qualité des e-liquides

Comme tout produit consommable, les e-liquides peuvent être de bonne ou de mauvaise qualité. Pour faire le bon choix, faites vos achats dans des boutiques spécialisées, chez un fabricant d’e-liquides comme celui-ci. Optez pour un e-liquide respectant la norme AFNOR. De production française, ces e-liquides sont déclinés en plusieurs arômes et proposent une dose limitée de nicotine. Actuellement, les marques rivalisent de qualité afin de satisfaire toutes les catégories de fumeurs. Cependant, notez que les e-liquides étrangers sont composés d’une dose élevée en arômes. Ainsi, si vous préférez les goûts plus relevés, ces e-liquides vous sont recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *