Vapotage : c’est quoi ?

Depuis quelques années, le nombre de personnes qui apprécie le vapotage ne cesse de croître. Pour répondre à leurs demandes, le secteur leur propose un large choix d’e-liquides. De quoi est composé l’e-liquide renfermé dans un dispositif de vapotage ? Quelles précautions prendre avant de vapoter ? Quels sont les impacts du vapotage sur l’état de santé ? Voyons tout cela de près.

De quoi est composé l’e-liquide contenu dans un dispositif de vapotage ?

L’e-liquide nécessaire pour vapoter est en général composé de différents ingrédients, dont la glycérine végétale, le propylène glycol, l’arôme et/ou la nicotine. La plupart de ces substances sont consommables, néanmoins certains peuvent dégager des produits chimiques (comme le formaldéhyde) lorsqu’ils sont réchauffés. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir son e-liquide avant de vapoter.

Comment choisir l’e-liquide ?

Parce que c’est l’e-liquide qui procure le goût et le plaisir de vapoter ou vaper, il mérite d’être choisi avec soin. Pour être certain de faire le bon choix, vous devez penser à quelques critères. Vous devez notamment penser au taux de nicotine contenu dans l’e-liquide, car c’est cette substance qui assure la sensation en gorge du fumeur lors de la vape. L’idéal est de choisir ce taux en fonction de votre expérience en tabac. Si vous êtes un grand fumeur, pour garantir le plaisir, vous devez privilégier un taux nicotine un peu plus élevé, une dose de 16 mg à 20 mg environ. Si vous êtes un débutant, un dosage d’environ 3 à 6 mg vous satisfera sûrement. Si vous êtes un fumeur modéré, une dose de 6 à 12 mg de nicotine vous est conseillé lors du vapotage. Puis, comme le souligne la page https://www.mistergreenvape.com/guides/pourquoi-vaper/, le vapotage peut aider une personne à arrêter le tabac. Pour cela, il faut réduire petit à petit la dose de nicotine dans l’e-liquide.

Vous devez également considérer la saveur de l’e-liquide. Vous pouvez choisir la saveur selon vos goûts, mais aussi en fonction de la saison et de la saveur de la cigarette classique que vous avez l’habitude de fumer. Par exemple; en hiver, un e-liquide de saveur gourmande est très approprié pour se réchauffer. En été, un e-liquide de saveur comme les fruits ou la menthe sont parfaits pour se rafraîchir. Si vous avez l’habitude de fumer une blonde, lorsque vous vapotez, l’idéal est de privilégier le light ou la blonde pour éviter le changement brusque de goût. Si vous avez l’habitude de fumer du tabac à rouler, vous devez privilégier la saveur brune pour le vapotage. Vous l’avez compris, il ne faut pas modifier brusquement les habitudes.

Quelques points à savoir avant de vapoter

Sachez que si vous utilisez un e-liquide avec de la nicotine, vous pouvez être dépendant à la nicotine. Si vous vapotez pour le plaisir, préférez les e-liquides sans nicotine.
Avant de commencer à vapoter, vous devez vous informer sur les produits utilisés pour vous assurer qu’ils vous conviennent. Sachez qu’en France, vous pouvez trouver des e-liquides à base 100% végétale ( Glycérine biologique ). Autant que possible, préférez ces types d’e-liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *